mardi 10 janvier 2017

Créer une salle de bain (partie 2)

Avant d'en discuter avec mon frère, nous comptions mettre la salle de bain dans la pièce du milieu parce que l'emplacement était plus proche des évacuations et des arrivées d'eau. Cette solution nous obligeait à créer une boite pour y mettre la salle de bain, coupant ainsi la grande pièce.



Quelques fois, c'est très bien d'être entouré de personnes compétentes, de discuter un peu du projet parce qu'on arrive facilement à trouver des solutions beaucoup plus adaptées à notre style de vie. La salle de bain a donc été placée dans la pièce du bout. Guillaume a fait un coffrage pour pouvoir agrandir la dalle de béton déjà existante.
Ce matin, grâce au Bon Coin, nous venons de faire l'acquisition d'une baignoire en émail pour 40 € (siphon et robinet compris), ce qui nous permet de faire une belle économie de 150 €.

Les murs ayant une hauteur de plus de 2 m 50, les rails à placo doivent être doublés pour atteindre le plafond.
L'isolation en 120 est installée. Les chutes d'isolant de la pièce viendront combler les trous sous les tuyaux de la salle de bain qui doivent impérativement être mis hors gel.

Personnellement j'attends avec impatience l'installation des "nourrices" dont mon frère me parle tout le temps. J'adore ce mot, mais j'imagine qu'une "nourrice" dans le bâtiment n'a rien à voir avec la dame qui te dorlote et qui s'occupe de toi lorsque tu es enfant... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire