mardi 14 mars 2017

Pose de la verrière (Partie 2)

L'étanchéité de la verrière est faite par un minutieux travail de zinguerie.
Un chouette métier que celui de zingueur et surtout une belle rencontre avec des jeunes passionnés par leur travail, soucieux du détail et travaillant vite et bien.

D'ailleurs, l'entreprise de couverture que nous avons choisi est une entreprise vraiment sérieuse que nous recommandons particulièrement (vous trouverez leurs coordonnées en bas de l'article).

Je n'ai pas été payé pour faire leur promotion et je n'ai pas d'intéressement au chiffre d'affaire, mais lorsque l'on rencontre des équipes compétentes et qui travaillent bien, il faut savoir le dire !



 
Et puis le concepteur-poseur de la verrière a enfin collé la bavette autour de celle-ci.
La verrière est d'une excellent facture... Elle est magnifique. De l'extérieur, elle a un aspect industriel donné par le métal gris anthracite et puis à l'intérieur, le sapin douglas donne une chaleur à la pièce (enfin pas maintenant parce que tout reste à faire, mais je visualise).
Donc, l'artisan concepteur de cette verrière est compétent pour créer des verrières... et pour la pose ? je pense qu'il devrait déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre.

J'ai même dû faitre les vitres... Bah oui, mal travailler sur un chantier ça implique que le chantier, quand tu pars, tu le laisses tout en plan et bien dégueu pour les clients...



Guillaume enlève la mousse du fibrociment

Pour le travail de la charpente et celui de la zinguerie,
je vous recommande (ils se déplacent un peu partout en France) :
Daniau & Associés
zac Beaubaton
rue des Entrepreneurs 
86550 MIGNALOUX BEAUVOIR

et leur site internet

vendredi 10 mars 2017

Pose de la verrière... (Partie 1)

Ce n'était pas une "semaine pour tout changer" mais une semaine pour poser une verrière.

Je vous ferais grâce du stress qu'a ressenti Guillaume pendant presque un mois. L'idée même de faire un trou dans la charpente de 6 m 20 par 2 mètres le terrifiait et je le comprends mais quand même c'était drôle (hein Flob ?).
 
Alors, notre partie 2 du bâtiment ressemblait à cela avant la pose des "grandes vitres".

 

On détaille les étapes...
Les charpentiers ont refait les bois pour pouvoir recevoir la verrière puis ont fait un trou dans la charpente avant de déposer le fibrociment.

Deux jours de travail (lundi - mardi)





Mercredi, notre verrière arrive par les airs.
Impressionnée par la grue, la hauteur, la grandeur de la verrière... enfin impressionnée par le tout (c'était ma première fois !)





Le concepteur - créateur de ce bel ouvrage a fixé la verrière dans l'emplacement prévu par les charpentiers...


Allez, allez, on en parle de la coordination entre les différentes entreprises, entre les différents artisans... Non, on n'en parle pas aujourd'hui parce que l'important pour le moment c'est qu'elle soit là, en place...Personne n'est mort, personne ne s'est blessé et Guillaume se détend enfin.

>>> Pour la suite et au prochain post, la zinguerie (jeudi - vendredi) et pose de la membrane d'étanchéité sur la verrière (samedi, soit demain en fait)